En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies. Ces Cookies permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion: EN SAVOIR PLUS
J'accepte
  • Promo !
Akg - D12VR

Akg - D12VR

329,00 €
TTC
Quantité
EN STOCK

Micro grosse Caisse AKG D12VR

  • Il y a maintenant plus de soixante ans, AKG devenait un acteur international et incontournable de l'industrie de l'enregistrement et de la radio télévision grâce à son premier microphone dynamique D12. Ce microphone innovant s'est immédiatement imposé dans les studios et la télévision à travers le monde comme le standard pour la prise de son voix dans les années 50 et 60. Ensuite, il est devenu le microphone grosse caisse indispensable à tout ingénieur du son, que ce soit en studio comme sur scène.
  • Aujourd'hui, AKG réinvente ce microphone mythique avec le nouveau modèle D12VR, spécialement conçu pour la prise de son live ou studio de grosse caisse et d'instruments graves.
  • Le D12VR dispose d'un diaphragme ultra fin intégré dans une capsule de nouvelle génération, offrant des performances élevées dans les basses fréquences. Sans alimentation fantôme, le D12VR délivre un son précis et linéaire, fidèle à la source sonore. Utilisé avec une alimentation fantôme, les trois préréglages commutables du filtre actif intégré permettent d'adapter rapidement le microphone au type de son de grosse caisse désiré.
  • Pour garder la particularité vintage du microphone, la sortie s'effectue sur le transformateur original du célèbre microphone AKG C414 des années 1970. Le D12VR permet ainsi d'offrir des sons de types vintage ou moderne suivant le type de production.
  • L'intégration d'un système électronique de filtrage actif dans ce microphone dynamique est unique et protégée par un brevet AKG. Le filtre fonctionne selon le principe d'un calculateur analogique couplé à un transformateur. Les fréquences à traiter sont ainsi dirigées vers un circuit filtre avant de venir s'ajouter ou se soustraire au signal utile du transformateur. Ainsi, les différences entre les impédances de charge sont toujours neutralisées, permettant d'obtenir un son toujours parfait quel que soit l'appareil audio raccordé. Le résultat sonore est particulièrement impressionnant en présence de signaux élevés, qui permettent au transformateur de faire la démonstration de toutes ses qualités.