En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies. Ces Cookies permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion: EN SAVOIR PLUS
J'accepte
HK - BVNET MOD pour DSM2060

HK - BVNET MOD pour DSM2060

135,00 €
TTC

Hk Audio Bvnet Mod 

Quantité
EN STOCK

Hk Audio Bvnet Mod

Il existe de belles histoires familiales et celle des deux frères Stamer, Hans et Lothar en est une. Car, quand Lothar Stamer (un ingénieur du son) ouvre son premier atelier de conception et de fabrication d'enceintes (Stamer Muskanlagen Company) dans le sud de l'Allemagne en 1979, il n'imagine sûrement pas ce que lui réserve l'avenir.
Evidemment, dans un premier temps, et considérant les moyens, modestes et/engagés pour démarrer cette aventure, les deux frères ne tentent pas d'imposer une nouvelle marque dans le monde de la sonorisation déjà bien encombré. Ils se contentent de concevoir un matériel haut de gamme en sous-traitance pour les plus grandes marques du moment.
Mais tout se sait dans le petit monde de la musique et leur notoriété ne tarde pas à s'établir dans toute l'Europe et à l'international. Les conduisant naturellement à distribuer le meilleur de leur production sous leur propre appellation. Ils emménagent alors à St-Wendel.

En fait, pour être fait à fait précis, c'est en 1988 qu'ils développent la série Light Line, des enceintes très légères pour lesquelles ils créent pour la 1e fois une marque qu'ils commercialiseront auprès du grand public, une marque bien connue des guitaristes, Hugues and Kettner. Et, pour l'anecdote, sachez que si les frères Stamer ont choisi une semblable appellation, c'est qu'il leur fallait un nom facile à prononcer dans toutes les langues !

Forts de cette aventure, ils créent dès l'année suivante l'Audio PS1 System, 1er produit à être distribué auprès des musiciens sous la marque HK Audio.
L'usine est agrandie pour l'occasion. Le succès est à nouveau au rendez-vous ; en 1990, leurs produits sont vendus dans pas moins de 14 pays à travers le monde. Et le bâtiment suit avec une nouvelle usine et une plus grande unité de stockage.

Il est temps de mettre de l'ordre dans les gammes de produits et il est donc décidé en 1994 de commercialiser tous les produits sono sous l'appellation HK Audio et les amplis guitares ou basses sous la marque Hugues and Kettner. C'est cette même année qu'ils commercialisent le LUCAS, une sonorisation complète ultra-légère et donc facile à transporter.
En 2005, HK Audio s'installe dans une usine de 16 000 mm² pour produire entre 6 et 8 mille enceintes par mois, grâce à quelque 200 employés.
Des produits aujourd'hui vendus dans plus de 50 pays.

- Module permettant une mise en réseau de plusieurs DSM2060 (jusqu'à 100) supervisable à partir d'un PC via le logiciel PodWare téléchargeable. Possibilité d'intégration au sein d'un réseau local LAN ou W-LAN (sans fil) à l'aide d'un serveur série Nport MOXA.